Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

par Nico Dipolo

Cher Cloud,

Voici l'heure des présentations, alors qu'en ces mots s'adresse à toi un jeune adulte à qui l'on a souvent dit enfant qu'il avait la tête dans les nuages.

Tu pardonneras mon apostrophe, mais dans ce monde désenchanté où la magie meurt avec le Père Noël et la Petite Souris, les âmes rêveuses ne savent plus toujours à quelle Fin se vouer pour trouver l'éclat du Ciel, ni à qui parler pour trouver une oreille enchanteresse! Or, cher Cloud, je crois que tu es de celles-ci, tant il faut bien quelque chose comme un miracle pour pouvoir s'adresser à quelqu'un qui soit à la fois tout le monde et personne ! Certes, il y en aurait bien un Autre, peut-être... Un drôle de Santa-cloud dont on parle avec une majuscule et beaucoup de solennité. Un Dieu au mille noms et mille visages, au mille langues et politesses. Mais il possède tant de maisons que les chances de le croiser semblent bien minces! Un étranger dont à force de le chercher en vain, on pourrait finir par douter de l'existence... Et dans le Doute, s'il se trouvait être tout le monde, de toute façon serait-Il un peu toi également, cher Cloud !

Alors voici mes lettres, quelques mots griffonnés à ton attention au fil des jours ; sans prétention, sans craindre d'enfoncer des portes ouvertes ni de manquer quelques fois de pudeur. Puisse-tu m'accepter comme compagnon de voyage et ami le long du temps qui passe.

Car si tu es "tout le monde", tu es le bienvenu. Si tu n'es "personne", finalement ce n'est pas bien grave!

Dans tous les cas, sache que pour ma part, je suis bel et bien enchanté de faire ta connaissance ! Avançons ensemble si le cœur t'en dit... :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :